法国最美村庄之一 La Roque-Gageac

0
拉罗屈埃加雅克(La Roque-Gageac)是法国多尔多涅省的一个市镇,属于萨拉拉卡内达区(Sarlat-la-Canéda)萨拉拉卡内达县(Sarlat-la-Canéda)。该市镇总面积7.17平方公里。
拉罗屈埃加雅克是法国最美的村庄之一。在中世纪时期,拉罗屈埃加雅克有1500人,多尔多涅省让这里的居民以捕鱼和港口样板制造为生。那个时期的教堂时至今日依然存在。在英法百年战争期间,拉罗屈埃加雅克迎来了一些来自萨拉的主教神职人员,他们曾住过的地方到现在还保留着。这个面向南方的村庄拥有着很好的微气候,很适合地中海与热带植物生长。在这里能看到棕榈树、香蕉树、竹子、欧洲夹竹桃在充足的阳光下生长着。
从1982年开始,拉罗屈埃加雅克成为法国最美村庄之一,她也一直在改善村庄环境保持村庄给人的映像。拉罗屈埃加雅克现在只有431人,这里的居民、商人和手工业者都欢迎游客前往参观这精美的景点。而村庄里大型的停车场也可容纳许多汽车与野营车。

Un des Plus Beaux Villages de France

Au moyen-âge, La Roque-Gageac comptait 1 500 âmes. A l’époque, la Dordogne faisait vivre pêcheurs et gabariers du port. De cette période demeure l’église recouverte de lauzes. Non loin se dresse, flanqué d’une tour ronde, le manoir de la famille Tarde, proche de Galilée. Pendant la guerre de Cent Ans, La Roque-Gageac accueillit les évêques de Sarlat. Leur résidence, à l’extrémité du village, a été conservée. Dominant les maisons, les vestiges du château défient encore le temps. Le village, exposé plein sud,  jouit d’un micro-climat qui permet aux plantes méditerranéennes et tropicales de croître le long des ruelles. Palmiers, bananiers, bambous et lauriers-roses s’épanouissent ainsi sous le soleil aquitain.

Depuis 1982, La Roque-Gageac est classé parmis Les Plus Beaux Villages de France et cherche toujours par l’amélioration du village à respecter cette charte. La Roque-Gageac compte à ce jour 431 habitants ainsi que divers commerçants et artisants pret à vous accueillir pour vous faire découvrir ce site merveilleux. De grand espace de stationnement sont à votre disposition pouvant acceuillir cars et camping-cars.

 

法国最美村庄之一

五月 8, 2016 |

发表评论

法国华人黄页 www.huangye.fr
跳至工具栏